Le Cabinet intervient pour la défense des intérêts des victimes d’accidents de la vie privée.
Les modalités de l’indemnisation des dommages corporels dépendront essentiellement des circonstances de l’accident et de l’implication ou non d’un tiers responsable.
Lorsque la victime subit un accident et que la faute peut être imputée en totalité ou pour partie à un tiers, la responsabilité civile de l’auteur responsable est alors engagée et sa couverture assurance responsabilité civile prendra en charge l’indemnisation.
Si le responsable et son assureur reconnaissent leur faute, la victime fera l’objet d’une expertise médicale soit amiable, ou à défaut judiciaire, c’est-à-dire ordonnée par le Tribunal.
Si la question de la responsabilité est discutée, il appartiendra à la victime de saisir la juridiction compétente afin de voir reconnaître son droit à indemnisation.
Lorsque la personne subit un dommage corporel, se blesse seule sans pouvoir reporter la faute sur un tiers, elle ne peut obtenir une indemnisation que dans le cadre d’une éventuelle couverture d’assurance personnelle souvent optionnelle et très limitée. Si vous avez souscrit une assurance Garantie des Accidents de la Vie ou bénéficiez d’une assurance personnelle couvrant les dommages sans tiers, vous pouvez obtenir une indemnisation auprès de votre assurance.
Vous pouvez contacter le cabinet par le biais du site du Conseil national des barreaux :
Fixe : 09 86 30 34 24 | Mobile : 06 99 91 73 78
vous pouvez contacter le cabinet par le biais du site du Conseil national des barreaux :