
Maître Caroline Hussar est avocate au barreau de Clermont-Ferrand depuis 2011 et intervient exclusivement pour la défense des victimes de dommages corporels dans toute la France.
Après avoir obtenu un Master II en Droit Civil au sein de l’Ecole de droit de Clermont-Ferrand en 2009, elle a obtenu un Master II en droit de la santé en 2011 à la faculté de Droit d’Aix-Marseille.
Elle a intégré un cabinet dédié à la défense des médecins, et des assureurs, avant de suivre sa vision de la matière en créant son cabinet, dédié à l’assistance des victimes de dommage corporel, tout en développant une activité de formation auprès des professionnels de santé.
Elle est chargée d’enseignement au sein de l’Ecole de droit de Clermont-Ferrand, dans le Diplôme universitaire de Droit de la santé, ainsi que de l’Ecole des avocats Centre et Sud.
Elle a obtenu en 2016 un premier certificat de spécialisation en droit du dommage corporel, puis, en 2021, une seconde mention de spécialisation en droit de la santé.
Maître HUSSAR est par ailleurs chargée d’enseignement dans le domaine du Droit de la Santé, et propose diverses formations dont l’objectif est de venir au contact des professionnels, afin d’éviter la survenue d’évènements indésirables, et de les sensibiliser aux droits des patients et à la qualité de leur prise en charge, dans un souci d’actualisation permanente de leurs connaissances en termes de responsabilité et de gestion des risques.

Il est fixé sur la base d’un taux horaire hors taxe sur lequel le Cabinet et son client s’accordent au préalable.
La rémunération au forfait s’entend d’un montant convenu entre le Cabinet et son client, correspondant à des diligences identifiées à l’avance en fonction du type de procédure que souhaite engager le client, ou de la nature de la prestation à réaliser de manière plus générale.
A titre d’exemple, seront pris en compte la nature du contentieux, le type de procédure à mettre en œuvre, la durée de la formation à dispenser, entre autres critères qui seront définis préalablement avec le client.
Un abonnement annuel peut être mis en place en matière de conseil pour les clients ayant recours régulièrement au Cabinet pour la défense de leurs intérêts et le sollicitant pour des consultations régulières.
Il est également possible de prévoir l’ajout d’un honoraire de résultat, qui sera exclusivement fixé par le biais d’une convention d’honoraires entre l’avocat et son client.
Cet honoraire est calculé en fonction du résultat obtenu et n’est valable qu’en complément d’un honoraire forfaitaire ou au temps passé.
Le résultat est défini en fonction du gain et/ou de l’économie obtenus lors de l’achèvement du dossier, par la voie judiciaire ou transactionnelle.